Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Oct

Trophées Gérard Jumeaux 2013

Publié par Burno, Trophy Media  - Catégories :  #Moto ancienne, #Carole

Trophées Gérard Jumeaux 2013

15/09/2013 - Pour leur 20ème édition, les Trophées Gérard Jumeaux se sont déroulés sur le circuit Carole. L'ambiance reste très chaleureuse, avec une "désorganisation" (c'est inscrit comme cela sur les t-shirts des organisateurs) qui montre que l'on peut faire efficace et sérieux pour la sécurité de tous avec bonne humeur et souplesse.

J'avoue avoir jeté l'éponge (détrempée) le samedi, c'était un déluge de pluie, ce qui n'a pas empêché bon nombre de participants de tourner. Heureusement, le dimanche fut clément, ce qui a permis aux combinaisons et gants de sécher !

Les sides à l'honneur

Les plus jeunes ignorent probablement qui était Gérard Jumeaux. Pour résumer, Gérard était un side-cariste des années 60-70, personnage haut en couleur, engagé à 100% dans sa passion avec sa femme Anne-Marie. Lisez son histoire sur le site Bike70.

Les sides sont donc à l'honneur, et les équipages assument ce rôle en produisant un spectacle réjouissant : on ne se ménage pas et les lendemains doivent être quelque peu douloureux ...

Paddock revival

Quelque soit l'heure de la journée, flâner dans le paddock procure un grand plaisir. Ici, on mécanique à même le sol, là, on discute de la dernière session, beaucoup de participants viennent en famille, c'est continental circus, Jack Findlay n'aurait pas été dépaysé. Le fidèle Ron Chandler et sa musicale BSA Triple sont présents, les tobecs sont venues en force avec, entre autres, Bernard Deleuze. Connus ou inconnus, il n'y a pas de hiérarchie aux Trophées Jumeaux, et c'est bien comme cela.

Le bruit et l'odeur

Question sono, nous avons été gâtés. Du mono au 6 cylindres, du 50 au gros cube, du 2 temps et du 4 temps, c'est un grand orchestre qui a sonorisé le circuit tout au long des sessions. Plaisir auditif complété par le plaisir olfactif des 2 temps. Écologiquement totalement incorrect, ce plateau a ravi les spectateurs et a rappelé de bons souvenirs aux anciens.

Un passé bien présent

Aux Trophées Jumeaux, on n'est donc pas dans la reconstitution d'une époque. On vit l'époque présente, en faisant perdurer les valeurs fondamentales du monde motocycliste : amitié, solidarité, débrouillardise, savoir faire et savoir être ... Avec les amis de Gérard Jumeaux, cet héritage du passé ne risque pas de disparaitre.

La journée passée avec cette joyeuse troupe m'a toutefois laissé un regret. Celui de ne pas être parmi eux, avec un vieux brêlon.

Merci pour le spectacle et ne changez rien pour les 200 années à venir !

Voir l'album photos

Commenter cet article

pascal 22/01/2016 10:32

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

À propos

Photos et reportages