Salon Moto Légende 2012
/image%2F0274448%2F201212%2Fob_8b5ef9b31c0d5262a320122de94bbaf4_50.jpg)
Dernier rendez-vous de l'année en région parisienne, le Salon Moto Légende réunit chaque année de plus en plus de passionnés. Mode vintage aidant, ce ne sont plus seulement les motards grisonnants des seventies qui se rendent au Parc Floral, mais aussi les trentenaires en quête de motos de caractère. Un beau salon cette année encore, dans lequel on retrouve avec toujours autant de plaisir la passion et la bonne humeur.
/image%2F0274448%2F201212%2Fob_b3b5daa85815367ab06c1cf90262b12c_23.jpg)
Kawasaki à l'honneur
L'expo principale de l'année mettait en avant Kawasaki. Cette marque n'a pas un long passé de production moto, mais elle a produit quelques modèles marquants. Elle s'est fait connaitre avec des 2 temps performants tout d'abord, en particulier la série des 3 cyclindres. Le hurlement des H1 et H2 en a fait rêver plus d'un, en a aussi effrayé quelques autres ! Un peu plus tard, c'est avec la 900 Z1 que Kawa marquat l'histoire de la moto. Cette Kawa ne fut pas une révolution comme la Honda 750, mais elle fut un palier vers les superbikes modernes.
Un salon vert
Entendons nous bien, la vertitude du salon ne tenait pas à la mode écolo. Quoique, recycler, restaurer, conserver non vieilles montures, cela participe à une forme d'écologie. Non, le vert qui nous a frappé, c'est bien entendu celui des Kawa de compétition. Nous avont été gâtés, il y en avait de toutes les générations, de celles de Christian Léon à la machine vainqueur du dernier Bol d'Or. Vous verrez tout cela dans l'album d'Apo, accessible au bas de l'article.
Voir et revoir
Hormis la thématique de l'année, le salon Moto Légende c'est toujours un peu la même chose. Par définition, les nouveautés en anciennes, ce n'est pas tous les jours. Cela fait partie du charme. On y retrouve les stands des spécialistes des anciennes, restaurateurs, clubs, ... C'est aussi l'occasion de voir et de discuter avec nombre d'anciens pilotes (dont certains roulent toujours en anciennes), toujours très accessibles. Christian Sarron, Jean-François Baldé, Eric Saul et bien d'autres, avec cette année, la présence de Ron Chandler et de Colin Seeley, le réalisateur de si belles parties cycles.
La visite en images
Allez, à vous de visiter au gré des photos de l'ami Apo :